Visites de nos églises

L’église Saint-Jean-Baptiste est ouverte dès mardi au vendredi et le dimanche de 10h à 14h.

Les visites de cet église sont donc possibles dans ces plages horaires sauf le dimanche. Le dimanche est uniquement prévu pour la participation à la messe et aux activités religieuses.

Nous seront heureux de vous accueillir en dehors de ces moments. Pour ceci, veuillez nous contacter pour convenir d’une visite sur RDV.

Pour visiter l’église Saint-Rémi en dehors des moments des messes, veuillez contacter Jacques Van Neck (0497/041790).

En ce qui concerne l’église Sainte-Barbe, vous êtes priés de contacter le secrétariat pour nous soumettre votre demande de visite uniquement sur RDV.

Entrée: Gratuit

Eglise Saint-Jean-Baptiste à Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles en Belgique
Église Saint-Jean-Baptiste à Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles en Belgique

Consultez ici: les photos de notre église Saint-Jean-Baptiste

Au sujet de notre église

L’église Saint-Jean-Baptiste, de style Art Déco, construite par l’architecte Joseph Diongre, est classée monument historique depuis 1984 et est une des trois églises en béton armé construite en région bruxelloise. En pierre blanche de Brauvilliers pour les parements extérieurs, différents marbres belges décorent l’intérieur de l’édifice. Des arcs paraboliques confèrent ampleur et légèreté à la nef joliment éclairée par un ensemble unique de vitraux multicolores.

La construction de l’église Saint-Jean-Baptiste, dédiée au saint patron de la commune, débuta en 1931 d’après les plans de l’architecte Joseph Diongre. Ce dernier a respecté le plan traditionnel en croix latine mais a choisi de placer la tour-clocher de 56 m de haut en façade.

C’est une des trois églises en béton armé construite en région bruxelloise. En pierre blanche de Brauvilliers pour les parements extérieurs, différents marbres belges décorent l’intérieur de l’édifice. Des arcs paraboliques confèrent ampleur et légèreté à la nef joliment éclairée par un ensemble unique de vitraux multicolores. L’édifice est de style Art déco et est classé monument historique depuis 1984.

Source: www.eglisesouvertes.be


Cette église présente une architecture tout à fait étonnante, caractéristique des années 30, marquée par les tendances Art Déco de l’époque. Elle est due à l’architecte Joseph Diongre. C’est une des trois églises de Bruxelles construite en béton. Son impressionnant clocher culmine à 56 mètres de haut.

A l’extérieur elle est parée de pierres blanches. L’intérieur, revêtu de différents marbres belges, frappe par ses imposants arcs paraboliques et ses nombreux vitraux.

Source: visitbrussels.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *