Le groupe « Marie, Rosa Mystica »

La Chorale « Marie, Rosa Mystica » chantera lors de notre prochaine veillée charismatique samedi le 28 novembre de 19h à 23h. Le jour après dimanche le 29 novembre ils accompagneront la messe de à 11h15 à Saint-Jean-Baptiste.

Présentation de la chorale « Marie, Rosa Mystica » 

Chorale Marie Rosa Mystica chez Marie Rosa Mystica Montichiari (Italie) en 2015
Chorale « Marie, Rosa Mystica » chez Maria Rosa Mystica à Montichiari en Italie en 2015

Notre groupe « Marie, Rosa Mystica » a 3 activités principales:

  1. Un groupe de prière: nous animons tous les 2 mois, le dernier samedi, une veillée de prière et d’adoration à la paroisse Saint-Jean-Baptiste, notre siège social. Mais, compte tenu du fait que certains membres du groupe n’habitent pas Bruxelles, nous organisons des séances de prière en tournante un peu partout en Belgique (Anvers, Gand, Alost, La Louvière …). Nous nous y regroupons pour dire le rosaire et méditer sur les textes de la bible. Nous prions pour les prêtres suivant la recommandation de Marie, Rosa Mystica, Mère de l’Eglise.
  1. Un groupe des pèlerins: nous organisons des pèlerinages pour les membres du groupe vers les lieux Saints, la plupart étant des sanctuaires mariaux en Europe. Mais aussi il y a 2 ans en Terre Sainte, en Israël, avec le Père Aurélien, notre père spirituel. Rencontrer dans ces lieux saints d’autres pèlerins venus de partout dans le monde nous permet de partager des témoignages et d’échanger sur les bienfaits que le Seigneur accomplit dans nos vies. En effet, Les témoignages font grandir la foi.
  1. Une chorale: Nous animons la messe à Saint-Jean-Baptiste tous les 5è dimanche du mois. Des temps en temps, nous sommes appelés à animer l’une ou l’autre messe solennelle (baptêmes, mariages, Pâques…) partout en Belgique. Nous chantons en français, anglais, latin, mais aussi en langues africaines tel que le lingala, swahili, kikongo, tshiluba …

Genèse de la chorale

La chorale « Marie, Rosa Mystica » existe depuis 2009.

Pour la petite histoire, « ROSA MYSTICA », c’est l’appellation qu’a choisi la Vierge Marie, lorsqu’elle est apparue en 1947 à une jeune infirmière, Pierina GILLI, résidant à Montichiari, un petit village au nord de l’Italie.

Lors, de son apparition, la Vierge Marie, par le truchement de la voyante, a demandé à ses enfants de beaucoup prier pour l’Eglise, pour les prêtres et pour l’obtention de nouvelles vocations sacerdotales.

Père Aurélien SANIKO est l’aumônier et le Guide spirituel de la chorale.

Contact:

Pour joindre la chorale, connaître les heures des répétitions ou pour l’inviter à chanter lors de vos célébrations en église ou en dehors, vous pouvez contacter le chef de choeur:

Vigny KAMIANTAKO
Email: vignykamit@yahoo.fr
GSM: 0466 08 70 04

Une réflexion au sujet de « Le groupe « Marie, Rosa Mystica » »

  1. Ping : Invitation à une veillée de prière | Unité Pastorale Molenbeek-Centre à Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *